Nouveaux livres


Pour informer nos lecteurs des nouvelles acquisitions, et avec le concours bénévole de Mme Lecoq, nous présenterons à l’avenir, succinctement de nouveaux ouvrages récemment acquis. Cette fois, nous présentons deux nouveaux livres écrits par Mme Rosanna TETI, d’origine italienne. Elle est divorcée et a 4 enfants. Elle a travaillé pour la télévision mais, depuis 1991 elle est fonctionnaire au ministère de la Culture de la Communauté Française ; elle est passionnée par son travail. 



Ce livre raconte l’histoire d’une femme, enfant d’immigrés italiens avec leurs us et coutumes, leurs peurs du jugement, des qu’en-dira-t-on... Cette adolescente rebelle veut être comme tout le monde mais elle doit se débattre contre les principes et les jugements. Elle voudrait être aimée pour ce qu’elle est et non pour ce qu’on voit d’elle.

 

Lors de son divorce la famille et les amis de l’auteure se sont permis de juger et de critiquer ses choix en allant même jusqu’à inventer des faits. Ils ont oublié qu’il y avait des petites filles qui, non seulement devaient supporter la séparation des parents mais qui devaient, en plus, écouter des bêtises.

 

Rosanna Teti a donc choisi d’écrire cet ouvrage afin de rétablir la vérité et de dire à ses enfants l’amour inconditionnel qu’elle leur porte.

 



Ce roman s’inscrit dans la continuité de « Les enfants, un cadeau de la vie… ». Il relate avec humour et dérision les petites et les grandes histoires d’une femme. Celle-ci déambule dans la vie, regarde d’un air amusé les coups du sort, les errances, les réussites. Elle lance des fléchettes et des mots à qui peut les attraper. Au lecteur de choisir entre vengeance, revanche et karma…

 

Bonne lecture !