QUAND TU ES REVENU

Un dialogue jubilatoire et explosif de Geneviève Damas sur le couple et ses étranges variations, par la Compagnie Albertine.

 

L’histoire d’aventuriers qui, comme Ulysse, ont fait un long voyage et aspirent à regagner leur foyer. L’histoire d’héroïnes qui n’ont pas la patience de Pénélope et peinent à retrouver l’homme aimé et à partager pouvoir et rêves.

 

Un spectacle sur les hommes et des femmes qui s’aiment tout en voulant rester libres.

 

L’auteure a vécu dans le culte de son grand-père décédé prématurément avant sa naissance. Un scientifique considéré comme un héros qui a sillonné le monde et réalisé de multiples découvertes scientifiques. Elle a entendu son père affirmer que la plus belles des histoires est l’Odyssée, l’errance interminable d’un homme qui rêve de retrouver sa terre natale… une histoire qu’elle a détestée.

 

Elle s’est mise à enquêter sur le couple et en a retenu cinq qui sont déclinés au cours du spectacle : Ulysse et Pénélope, ses grands-parents, un couple mélodramatique dont une Pénélope qui veut échapper à son destin, un couple recomposé et un couple de comédiens.

 

"Quand tu es revenu", un spectacle attachant et inspirant sur le mirage de la fusion alors que se joue l’affrontement ancestral de l’homme et de la femme pour la liberté.

 

Les différents personnages sont interprétés par Geneviève Damas et Jan Hammenecker.

 

VENDREDI 21 AVRIL 2023 à 20h30 : THÉÂTRE 

 CENTRE CULTUREL " JÜNGLINGSHAUS ", rue Neuve 86, EUPEN 

 

Prix des places : 9 € - Prix réduit : 6,75 € 

 

Préventes et réservations, à partir du 27/03/2023, au Comité culturel, rue de l’Église, 15 à Eupen.  

Tél. 087 74 00 28