SI ÇA TOMBE… ÇA VA ALLER !

Par Bernard Suin et Antoine Vandenberghe 

 

Les spectateurs assistent à la répétition d’une comédie, sur fond musical. 

Deux personnages… (artistes ? musiciens ? comédiens ? chanteurs ? danseurs ?) tentent, avec un enthousiasme très limité, dans un cadre assez farfelu, désordonné et minable de préparer un hypothétique spectacle. On essaie une chanson, on reprend une ritournelle… rien n’est au point… mais finalement, après chaque tentative, on se console comme on peut : « Si ça tombe… ça va aller ! ».

 

Les spectateurs se retrouvent un peu voyeurs, embarqués dans une cascade de rebondissements et de rires. Ils sont emportés par le côté pétillant et improbable de la situation… mais aussi par de multiples airs bien connus qui parsèment cette « pénible » répétition.

 

Ce cabaret est interprété par Bernard Suin auteur, humoriste (sous le nom de Ziré), musicien, metteur en scène qui s’est déjà produit avec succès à Eupen dans « Ravel Java », « Sortie de Secours », « La bonne à tout(dé)faire », « La brigade des Jup’s »… Son comparse est Antoine Vandenberghe, homme de théâtre, chansonnier qu’on a notamment pu apprécier dans la série « Septième ciel » de la RTBF. Il vient de tourner, pendant deux ans dans la pièce « Le kangourou » avec son auteur, Patrick Sébastien.

 

La complicité et le plaisir qu’ils ont de se retrouver sur scène dans cette folle comédie sont contagieux et si ça tombe… le public appréciera une très agréable soirée dans un tourbillon de bonne humeur !

Photo Roland Dumoulin

VENDREDI 14 janvier 2022 à 20h : CABARET

CENTRE CULTUREL " JÜNGLINGSHAUS ", rue Neuve 86, EUPEN 

  

Prix des places : 9 € - Prix réduit : 6,75 € 

  

Préventes et réservations à partir du 6 décembre au Comité culturel, rue de l’Église, 15 à Eupen.  

Tél. 087 74 00 28